Download e-book for iPad: Activités thérapeutiques à médiation: Rôle infirmier et soin by Jacky Merkling

By Jacky Merkling

Cet ouvrage offre un landscape complet des activités thérapeutiques à médiation utilisées en psychiatrie et animées par les infirmiers. Ces activités constituent un outil fondamental de l'activité de soin en santé mentale.

Dans une première partie, l'auteur pose les bases de los angeles maladie et du soin en santé mentale ainsi que des principes de mise en œuvre des médiations thérapeutiques, donnant des éléments conceptuels indispensables pour comprendre le mécanisme thérapeutique convoqué et les symptoms possibles.

Les deuxième et troisième events catégorisent les activités à médiation à partir des quatre grandes dimensions de fonctionnement du sujet humain : dimensions relationnelle, cognitive, corporelle et affective, chacun de ces axes déterminant une typologie des médiations.

La contrast est faite également entre celles qui ont une visée sociothérapique (rôle propre de l'infirmier) et celles qui s'inscrivent dans une visée psychothérapique (rôle sur prescription).

Pour chacune de ces activités à médiation, des éléments théoriques sont donnés, situant avec précision le kind de issues ainsi que les objectifs visés, et sont accompagnés de fiches-méthodes très claires et rigoureusement construites détaillant los angeles séquence (contexte, préparation et déroulement de l. a. séquence).

Un landscape complet des activités thérapeutiques à médiation animées par les infirmier(e)s
- Les bases de l. a. maladie et du soin en santé mentale.
- Les principes de mise en œuvre des médiations thérapeutiques.
- Les éléments conceptuels indispensables pour comprendre le mécanisme thérapeutique convoqué et les symptoms possibles en pathologie psychiatrique.
- Les activités à médiation catégorisées à partir des dimensions relationnelle, cognitive, corporelle et affective du sujet humain.
- Pour chaque activité à médiation, des fiches-méthodes détaillant l. a. séquence (contexte, préparation et déroulement de l. a. séquence).

Read or Download Activités thérapeutiques à médiation: Rôle infirmier et soin en santé mentale (French Edition) PDF

Best medicine in french books

New PDF release: L'irrigation avec des eaux usées et la santé: Évaluer et

Dans l. a. plupart des will pay en développement, l’irrigation des cultures est faite avec des eaux usées. Ce livre aborde ce sérieux problème d’un element de vue pratique en présentant des méthodes d’avant-garde d’évaluation quantitative des risques pour l. a. santé de même que des strategies peu coûteuses pour l. a. réduction de ces risques.

Read e-book online Le clou de girofle en médecine bucco-dentaire (Médecine à PDF

Partant du clou de girofle et de ses dérivés, Gilles Gros nous suggest un parcours unique au sein de l'histoire de l'art dentaire. Par ses réflexions philosophiques, il parvient avec brio à montrer remark les chirurgiens-dentistes se sont de plus en plus éloignés de l. a. magie, de l'empirisme et de l. a. contigence pour s'ancrer définitivement, au XXe siècle, dans l'univers de l. a. rationalité.

New PDF release: La mort en 60 questions: La mort observée, expliquée,

D'abord objet de réflexion des philosophes, avec le progrès des connaissances, los angeles mort concerne des champs variés d'analyse. Sur les trois thèmes de los angeles mort observée (mort pensée, vécue, recensée, légiférée), los angeles mort expliquée (mort des organites, des cellules, des organismes, des espèces), l. a. mort repoussée (mort retardée par le mode de vie, mort différée grâce aux biotechnologies) soixante questions sont posées.

Download PDF by Alain Bourcier,Jean Juras: Les Dialogues du périnée (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition)

Ce mot « périnée » est devenu un vocable connu, utilisé, qui parfois suscite des interrogations et des plaisanteries, mais en tout cas ne laisse jamais indifférent. Le docteur Jean Juras et Alain Bourcier ont su rendre available ce qui se cache derrière ce mot. Ils abordent les diverses formes de problems urinaires chez l. a. femme et chez l’homme, mais également l. a. plupart des anomalies du périnée et des problèmes d’ordre sexuel.

Additional resources for Activités thérapeutiques à médiation: Rôle infirmier et soin en santé mentale (French Edition)

Activités thérapeutiques à médiation: Rôle infirmier et soin en santé mentale (French Edition) by Jacky Merkling

by Kevin
4.0